lundi 10 août 2009

qu'est ce que le REIKI

Définition Reiki :

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le praticien canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer le processus naturel de guérison.

C'est un outil qui permet de renforcer la santé sur tous les plans (physique, émotionnel et mental) et améliorer votre qualité de vie.

Il est important de préciser que le Reiki ne dépend d'aucune religion, d'aucune philosophie ni d'aucun mouvement. C'est une méthode énergétique applicable et ouverte à tout le monde.

Pour apporter une définition du Reiki, on peut traduire le mot Reiki de la manière suivante:

En Japonais, Le mot Reiki est formé de 2 Kanjis :

REI = L'énergie Universelle et
KI = Part de cette énergie qui est en chaque être vivant

Le Reiki est une technique énergétique qui permet une harmonisation du corps et de l'esprit, d'apaiser des tensions, de se détendre.

Cette énergie permet une harmonisation énergétique qui, aux niveaux physiques, mentaux et émotionnels, accélère le processus naturel d'auto guérison.

Le Reiki agit donc au niveau du corps et de l'esprit mais il peut également être utilisé pour traiter des situations douloureuses du passé, des situations du présent et des situations à venir dans le futur.

De plus en plus de personnes font appel au Reiki pour ses vertus relaxantes et de bien être.
Une séance de Reiki permet aussi de "recharger" une personne fatiguée, stressée, n'ayant pas le moral...

Le Reiki contribue donc aussi au bien être et à la détente. Le Reiki, bien qu'utilisé principalement sur des personnes peut aussi être bénéfique sur des animaux (les chats sont particulièrement sensibles au Reiki), des plantes, des aliments, des médicaments, des minéraux, des objets, des lieux...

Le Reiki a été découvert par Mikao Usui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire